Les liseuses TEA Touch Lux 2 et Sense peuvent bénéficier, depuis fin avril, du nouveau logiciel intégré version 5 (firmware v5), développé par nos équipes en collaboration avec PocketBook. Pour y avoir accès, rien de plus simple, il suffit de mettre à jour votre liseuse en suivant les instructions situées sur le lien suivant : mise à jour

Ce nouveau logiciel sera directement intégré dans les nouvelles liseuses de la gamme TEA, la Touch Lux 3 notamment, bientôt disponibles chez nos clients. Nous vous en dirons bientôt plus sur ces nouveautés dans un article qui leur sera dédié.

626plus_grey_ww_front(photo)

Aide à la prise en main

Ce nouveau logiciel a été totalement repensé afin de vous apporter la meilleure expérience d’utilisation possible. La prise en main est toujours une étape importante dans la découverte d’un nouveau matériel et peut parfois s’avérer compliquée. TEA a donc développé un module d’accompagnement qui se lance au démarrage de votre liseuse, pour rendre cette étape plaisante et pour vous aider à comprendre votre liseuse et à l’initialiser. En quelques clics la liseuse sera connectée au wifi, au compte utilisateur (celui de votre librairie) contenant l’ensemble des ebooks que vous avez achetés ainsi qu’au compte Adobe si des livres numériques avec DRM doivent être téléchargés.

Une fois le module d’accompagnement terminé, votre liseuse est parfaitement opérationnelle. Place à la lecture !

Un design épuré, une ergonomie simplifiée

TEA et Pocketbook ont travaillé dans le but de simplifier l’ensemble de l’interface de la liseuse pour l’utilisateur. Le design de la version v4 du logiciel était basé sur une expérience plus proche de l’explorateur de fichier d’un ordinateur traditionnel. A présent, le design est plus visuel et épuré afin que vous ayez accès le plus rapidement possible aux informations importantes. Plus rapidement d’une part, car les informations proposées sont mieux agencées, mais également car la navigation est beaucoup plus rapide. En effet, simplifier la structure des pages permet de réduire également le temps de leur chargement.

Ci-dessous, l’exemple de l’écran d’accueil (v4 à gauche, v5 à droite) vous permet de voir l’évolution du design. L’écran d’accueil actuel propose ainsi un accès simplifié à vos actions récentes, à la bibliothèque, à la librairie ou à la fonctionnalité mes achats (détaillée plus bas).

f4    VS       scr0001

L’écran de la bibliothèque (v4 à gauche, v5 à droite) montre également ce changement vers un design plus éclairé afin de rendre votre navigation des plus agréables.

f4 2   VS     scr0002

La fonctionnalité « Mes achats », précédemment citée, est également une nouveauté de la v5 du logiciel. En effet, lors de l’étape d’initialisation, vous avez connecté votre compte utilisateur. Ceci permet à la fonctionnalité « Mes achats » d’être d’ores et déjà configurée, afin de vous permettre un accès direct aux achats que vous avez effectués sur ordinateur, tablette ou une autre liseuse de votre libraire. La fonctionnalité « Mes achats » est au centre de cet écosystème numérique et vous pouvez donc avoir accès à l’ensemble de vos ebooks en les téléchargeant d’un seul clic.

Ci-dessous vous trouverez l’écran de la fonctionnalité « Mes achats » (à gauche) ainsi que deux autres écrans montrant le menu des paramètres depuis l’écran d’accueil.

scr0006scr0003scr0004

L’équipe TEA vous souhaite une belle lecture, simple et fluide. N’oubliez pas, pour avoir accès à ce nouveau logiciel rendez-vous sur le lien suivant : mise à jour