TEA présente la toute dernière liseuse de sa gamme Touch Lux. Disposant d’un écran HD eInk Carta et de la dernière mise à jour de son logiciel intégré, la Touch Lux 3 TEA est une liseuse polyvalente et parfaitement aboutie.

Particularités de la Touch Lux 3 TEA

La Touch Lux 3 TEA est la dernière nouveauté produit issue de la collaboration entre The Ebook Alternative et PocketBook. Nos deux sociétés travaillent main dans la main depuis maintenant plus de 2 ans et les liseuses de la gamme Touch Lux sont le produit phare de ce partenariat technologique.

TEA s’appuie sur le modèle standard initialement proposé par PocketBook (matériel et logiciel) et propose des améliorations (corrections, ajout de fonctionnalités, ebookstore embarqué, …) pour adapter ce produit international au marché français et l’intégrer au mieux dans l’écosystème numérique de nos partenaires. L’essentiel des modifications apportées par TEA se concentre sur l’évolution du logiciel embarqué dans les liseuses (ou firmware) dont la dernière version, la v5, a récemment été détaillée dans un de nos posts. Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article consacré à la mise à jour du logiciel liseuse (firmware V5).

Si vous souhaitez mettre à jour votre liseuse, pour obtenir la dernière version de notre firmware et profiter de l’ensemble de ses nouvelles fonctionnalités, consultez l’aide en ligne pour les mises à jour.

Home firmware 5 Mes achatsMes achats firmware 5Store Cdiscount by TEA

(l’Ebookstore CDiscount by TEA présenté sur ces captures d’écran fait partie des nombreux ebookstores disponibles sur les produits TEA. Pour plus de détails, consultez la liste de nos partenaires)

Caractéristiques techniques – Touch Lux 3 TEA

626+_TEA_grey_front626+_TEA_grey_backPackaging_TL3-Face-2015

  • Écran E Ink Carta (6″/15,2 cm) haute résolution (758×1024, 212 dpi)
  • Boutons physiques ou écran tactile, vous avez le choix
  • Achetez et lisez immédiatement depuis votre liseuse Touch Lux 3
  • Écran à encre électronique : ne fatigue pas les yeux
  • Éclairage frontal intégré pour lire même la nuit
  • Police et texte personnalisables à votre vue
  • Dictionnaire français intégré
  • 19 formats de fichiers  supportés (epub, pdf, doc, txt,…)
  • Accès à 180 000 ebooks dont 3000 gratuits en Wi-Fi,
  • Capacité de stockage de 2000 ebooks
  • Extension possible de 32 GB par carte micro-SD
  • Autonomie d’un mois de lecture
  • Dimensions d’un livre de poche (174,4×114,6×8,3 mm)
  • Poids : 208 g

La liseuse Touch Lux 3 standard a déjà été commercialisée par PocketBook. Voici un test d’Aldus sur la version standard en attendant celui de la version TEA : Test d’Aldus Touch Lux 3

L’écran Carta, le must des écrans eInk

La grande nouveauté de cette liseuse Touch Lux 3 est l’écran Carta proposé par la société eInk. Ce nouvel écran Carta 212 dpi à la résolution 758×1024 permet à l’utilisateur une bien meilleure lecture que sur les versions précédentes, notamment grâce à un excellent niveau de contraste. L’écran Carta combiné à une technologie Frontlight (éclairage frontal de l’écran pour lire même la nuit), une fois de plus, nettement améliorée, et proposant de nombreux niveaux d’intensité, permet à l’utilisateur de profiter d’une lecture des plus agréables dans n’importe quelles conditions.

Logiciel (firmware) TEA v5

Les liseuses Touch Lux 3 TEA disposeront bien sûr du tout nouveau logiciel intégré The Ebook Alternative. Ce logiciel est compatible avec l’ensemble des Touch Lux 2 & 3 du marché, version standard et version TEA. Les liseuses TEA disposent d’une mise à jour automatique leur permettant d’être toujours à jour avec l’ensemble de nos dernières nouveautés. Pensez simplement à connecter votre liseuse au WiFi régulièrement. Pour tous les possesseurs de Touch Lux 2 ou 3 qui ne veulent pas attendre pour découvrir toutes les nouveautés du logiciel TEA, vous pourrez le trouvez à cette adresse : Télécharger la dernière version du logiciel TEA pour Touch Lux