TEA_logo_RVB_petit    Capture d’écran 2015-12-01 à 15.24.05

Chapitre.com, l’un des principaux vendeurs de livres numériques en France rejoint la plateforme TEA et confie ainsi à la startup lyonnaise la gestion technique de son activité de vente et de lecture de livres numériques.

Paris le 1er décembre 2015. Lancée en 2012 TEA apporte une solution complète pour permettre aux distributeurs culturels de vendre des ebooks. Les atouts du modèle B2B de TEA et de son savoir-faire métier ont su séduire Chapitre.com qui lance aujourd’hui une nouvelle version de son site de vente d’ebooks avec la solution TEA.

Construite comme un projet industriel, la startup de 17 personnes permet en effet à ses clients de bénéficier d’une solution compétitive avec un environnement technique complet (entrepôt, plateforme, magasins numériques, liseuses, applications mobiles…) et mutualisé pour apporter le meilleur rendement possible sur une activité stratégique pour les acteurs historiques du livre.

“Outre la dizaine de libraires indépendants qui nous fait confiance, nous comptons parmi nos clients des groupes de distribution majeurs dans le secteur du livre. Le fait qu’un acteur aussi emblématique que Chapitre.com choisisse la solution TEA est un marqueur fort qui valide la pertinence de notre offre pour les distributeurs culturels.” se réjouit David Dupré, Directeur Général de TEA.

Chapitre.com a notamment été convaincu par la qualité de la solution de DRM proposée par TEA. Baptisée CARE (Content and Author Rights Environment) cette mesure technique de protection est la première en Europe à s’appuyer sur la spécification LCP de Readium. Innovation majeure, CARE va permettre à Chapitre.com de proposer à ses clients la meilleure expérience d’achat et de lecture possible en s’affranchissant de la très contraignante DRM Adobe lors de la lecture de contenus protégés sur le web, sur une liseuse ou sur une application mobile.

“Grâce à TEA, Chapitre.com offre à ses clients un écosystème complet d’achat et de lecture numérique, à la fois simple et performant. À terme la solution CARE nous permettra de garantir la portabilité des ebooks acquis par nos clients vers tout autre environnement. Cette offre sera également complétée par la commercialisation d’une liseuse avec une librairie Chapitre.com intégrée sur le site et dans les 200 boutiques du réseau France Loisirs.” précise Didier Ballot, Directeur Général de Chapitre.com.

 

À propos de Chapitre.com :

Chapitre.com, tous les livres même les introuvables

Pionnier des sites de vente en ligne de livres depuis 1997, Chapitre.com est un acteur 100% français. Son siège social est à Paris et il dispose de deux entrepôts dans la Sarthe.

Sa mission

Cultiver la culture écrite et y donner accès à travers un catalogue d’une richesse exceptionnelle, grâce à de nombreux partenariats avec des bouquinistes et des libraires indépendants.

Une offre de plusieurs millions de livres

Chapitre.com propose le livre sous toutes ses formes : neufs, occasions, anciens, introuvables, électroniques, en auto-publication, à imprimer à la demande…

Le site donne notamment accès à 1 million de références de livres neufs français (soit l’exhaustivité de l’offre de livres neufs) et à un catalogue unique de 8 millions de livres anciens et d’occasion.

Il dispose également d’un des plus riches catalogues de livres numériques en langue française, soit 180.000 références.