2015 a été une année charnière dans l’histoire de TEA, notamment grâce au lancement de CARE, première implémentation en Europe de la spécification LCP, et à l’accueil d’un nouveau partenaire, Chapitre.com.

Le bilan côté ventes ebooks est aussi très positif puisque qu’elles ont augmenté de 50% !

Le catalogue atteint plus de 230 000 références. Les catégories Littérature française et Polars représentent toujours près de 50% des ventes et la Romance s’installe dans le trio de tête, sans encore dépasser les deux autres rayons.

Ci-dessous le top 10 des ventes de livres payants sur la plateforme TEA en 2015 :

  1. L’instant présent, Guillaume Musso, XO
  2. Elle et Lui, Marc Lévy, Versilio
  3. La fille du train, Paula Hawkins, Sonatine
  4. Grey – Cinquante nuances de Grey par Christian, E.L. James, JC Lattès
  5. After. Tome 1, Anna Todd, Hugo Roman
  6. La vie est facile, ne t’inquiète pas, Agnès Martin-Lugand, Michel Lafon
  7. After. Tome 2, Anna Todd, Hugo Roman
  8. After Tome 3 : After we fell, Anna Todd, Hugo Roman
  9. Cinquante nuances de Grey, E.L. James, JC Lattès
  10. After Tome 4 : After we rise, Anna Todd, Hugo Roman

Capture d’écran 2016-04-19 à 17.12.59

Guillaume Musso ne semble pas vouloir quitter le haut du classement puisque sa nouveauté occupe la première place. Il est talonné cette année également par Marc Lévy, formant à eux deux le duo le plus apprécié par nos lecteurs numériques.

Contrairement à ces deux titres, l’ebook qui a créé la surprise c’est La fille du train, LE thriller de l’année et véritable page-turner, qui ne va pas cesser de faire parler de lui de si tôt puisque son adaptation au cinéma est prévue pour 2016.

Capture d’écran 2016-04-19 à 17.13.08

Dans le reste du top 10, on ne compte pas moins de 4 tomes de la série After, véritable phénomène New Romance de l’année écoulée ! Les éditions JC Lattès sortent également leur épingle du jeu, avec la parution d’un nouveau titre dans la série Cinquante Nuances de Grey, cette fois-ci du point de vue de Christian, et surtout grâce à l’adaptation au cinéma du premier opus de la série au mois de février.

Et enfin, nous retrouvons Agnès Martin-Lugand qui renouvelle le succès rencontré avec Les gens heureux lisent et boivent du café, et qui s’inscrit à la 6ème classe de notre classement des meilleures ventes ebooks de 2015 avec La vie est facile, ne t’inquiète pas.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.