Logo sans bord sans fond léger pour présentationlogo-youscribe

YouScribe, leader français des offres d’abonnement sur le livre numérique, va bénéficier de CARE, la solution de DRM ergonomique et interopérable de TEA pour les ventes d’ebooks à l’unité.

Lyon le 20 avril 2016. TEA The Ebook Alternative, qui conçoit et distribue une solution de livres numériques à la fois ergonomique pour les utilisateurs et ouverte aux professionnels du livre, annonce un accord avec la startup YouScribe pour la vente d’ebook à l’acte.

Quelques mois après Chapitre.com, France Loisirs et le Furet du Nord, c’est donc un pure player du livre numérique qui opte pour la solution TEA. YouScribe est connu pour proposer la première offre d’abonnement de livres numériques en France, mais vend aussi à ses clients des ebooks à l’unité depuis 2011. C’est pour amplifier qualitativement cette offre de vente à l’acte que YouScribe a fait le choix de TEA.

Juan Pirlot de Corbion, Président fondateur de YouScribe, explique : « L’abonnement est le cœur de notre offre mais l’achat à l’unité reste souhaité par nos clients. Ce mode de vente doit se faire avec une expérience utilisateur optimale. C’est pour cela que nous choisissons TEA : grâce à la technologie CARE, leur entrepôt est capable de fournir l’intégralité du catalogue français dans un format parfaitement ergonomique pour le lecteur, y compris si le fichier est protégé par DRM. A l’abonnement ou à l’achat, le lecteur reste dans l’environnement de lecture YouScribe ».

En effet, depuis novembre dernier TEA a lancé la solution CARE – Content & Author Rights Environment – première version industrielle de la DRM open source Readium LCP. Cette technologie, appliquée par TEA à l’ensemble des fichiers epubs sous DRM, soit environ 20% du catalogue français, permet une protection forte des droits d’auteur sans que cela ne soit intrusif dans le parcours d’achat et de lecture du client.

David Dupré, Directeur Général de TEA, précise : « Notre mesure de protection CARE est déjà déployée par la vingtaine d’enseignes qui utilisent notre plateforme, mais YouScribe est la première solution indépendante de TEA qui va pouvoir profiter de notre technologie. Cet accord prouve que CARE, son ergonomie et son interopérabilité peuvent bénéficier à tous les acteurs du marché français, y compris sur d’autres plateformes que celle de TEA. »

Le choix de YouScribe illustre la volonté qu’a TEA d’accélérer le déploiement de Readium LCP et de son projet d’interopérabilité en s’ouvrant à toutes les plateformes qui veulent favoriser la meilleure expérience possible pour les lecteurs. Bien que les solutions de TEA et de YouScribe soient indépendantes, les utilisateurs y trouveront leur compte : les fichiers sous DRM achetés auprès de YouScribe seront compatibles avec les environnements de lecture TEA et inversement, les fichiers acquis auprès des revendeurs de TEA pourront être lus dans les applications YouScribe.

A propos de TEA :

Fondée en 2011, TEA The Ebook Alternative est la solution de référence en France pour permettre aux distributeurs culturels de vendre des livres numériques.

Basée sur un système ouvert, la solution TEA apporte au lecteur la capacité d’acheter et de lire ses ebooks dans un environnement interopérable, sur le web, sur liseuses TEA ou sur applications mobiles. TEA distribue actuellement ses ebooks et ses liseuses dans près de 800 points de vente en France et sur plus de 15 sites Internet. Pour plus d’informations et suivre l’actualité de TEA, rendez-vous sur www.tea-ebook.com

A propos de Youscribe :

YouScribe est le leader de la bibliothèque numérique de livres par abonnement en accès streaming. (450 000 ebooks) et de documents écrits (1,2 millions). C’est exactement le même principe que pour la musique ou pour la vidéo. Le lecteur souscrit un abonnement journalier, mensuel ou annuel et peut avoir accès à tous les livres en streaming (sans téléchargement), en mode connecté ou non connecté sur les applications mobiles. L’inscription permet un accès à tous les livres des rayons de la bibliothèque numérique. YouScribe a séduit déjà 5 millions d’utilisateurs et près de 1,5 millions de membres y sont inscrits.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.