FENIXX

Depuis le mois de mars, le catalogue des Éditions FENIXX est disponible sur la plateforme TEA. Ce ne sont pas moins de 30 000 titres jusqu’alors inaccessibles qui ont déjà enrichi notre catalogue grâce à la société FeniXX.
Les Éditions FeniXX (Fichier des Éditions Numériques des Indisponibles du XXe siècle) ont été créés en juillet 2014 par le Cercle de la Librairie, et désignées par le Syndicat national de l’édition pour être l’opérateur technique et commercial du projet de numérisation-diffusion-distribution des Livres Indisponibles du XXe siècle.

FeniXX a effectivement pris en charge la numérisation et la commercialisation des livres indisponibles du XXe siècle, épuisés au format papier et ne faisant plus l’objet d’aucune diffusion commerciale.

Le catalogue FeniXX est composé à 26% de Littérature et 10% de Littérature jeunesse. Du côté de la non-fiction, on y trouve 25% d’ebooks consacrés aux Sciences humaines et sociales, 19% dans la catégorie Histoire et et Politique, 10% d’Essais et de Mémoires et enfin 8% de livres de Droit. Une grande variété de genres, donc, qui vont enrichir nos rayons et parfaire la diversité de notre catalogue de fonds. Une bonne nouvelle pour les étudiants et chercheurs, et pour les amateurs de curiosités !

Capture d’écran 2016-04-19 à 11.36.10
Chaque année, ce sont 20 000 livres rares ou introuvables dans leur format papier qui vont rejoindre notre catalogue, reprenant vie grâce au numérique !
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.