La solution de livre numérique de TEA – The Ebook Alternative – à la fois ergonomique pour les utilisateurs et ouverte aux professionnels du livre, séduit Esmod International, l’une des plus grandes écoles de mode au niveau mondial.

Lyon le 23 septembre 2016. Déjà utilisée dans l’univers de la librairie, des chaines culturelles, de la grande distribution, du e-commerce, de la presse ou de l’édition, la solution TEA est désormais choisie par un établissement d’enseignement supérieur international pour la vente et la lecture d’ebook enrichis au format epub 3.

Avec 21 écoles implantées dans 15 pays à travers le monde, Esmod est une référence internationale parmi les grandes écoles de mode. Chaque année elle forme 1500 étudiants  pour lesquels elle va mettre à disposition des livres numériques en lien avec ses formations aux métiers de la mode. Le principe est simple : permettre à des étudiants du monde entier d’accéder à des livres numériques didactiques enrichis de vidéos et produits par Esmod Editions, la maison d’édition du groupe. Pour fournir ce service, le choix d’Esmod s’est donc porté sur l’offre de la startup lyonnaise TEA. L’établissement d’enseignement a notamment été séduit par la capacité de la solution et de sa mesure de protection CARE (Content & Author Right Environment) à permettre la lecture fluide de livres au format epub 3 enrichis.

Grégory Hachette, Coordinateur de projet,  explique : « Nous cherchions une solution qui nous permette de valoriser nos contenus et de les placer au centre du dispositif pédagogique. TEA nous a séduits par sa grande maîtrise des formats ebooks enrichis, de leur protection et de leur ergonomie. Son agilité et sa capacité à innover étaient aussi des éléments clés car ce projet s’inscrit dans la durée ». En effet, l’école a l’ambition de produire plusieurs séries pédagogiques mais aussi centrées sur la culture mode en version numérique dans les prochaines années et de généraliser la solution de TEA sur ces produits.

Pour TEA, ce nouveau client confirme la très bonne dynamique qui positionne de plus en plus la solution comme un acteur incontournable de la distribution de livres numériques. Dans sa stratégie de développement la signature avec un tel client ne doit rien au hasard.

David Dupré, Directeur Général de TEA, explique: « Nous accompagnons tous les professionnels qui souhaitent développer une offre de livres numériques. Nous pensons que la démocratisation de l’ebook demande une expérience unique partout où les lecteurs se trouvent. De ce point de vue les établissements d’enseignement supérieur ont des atouts : ils sont producteurs et distributeurs de contenus écrits dont les étudiants sont des lecteurs assidus. ». S’il est le premier à être mis en production, le projet d’Esmod s’inscrit dans un travail de fond engagé par TEA sur ce segment avec plusieurs établissements d’enseignement supérieur en France.

A propos de TEA, The Ebook Alternative :
Fondée en 2011, TEA The Ebook Alternative est la solution de référence en France pour permettre aux distributeurs culturels et aux éditeurs de vendre des livres numériques.
Basée sur un système ouvert, la solution TEA apporte au lecteur la capacité d’acheter et de lire ses ebooks dans un environnement interopérable, sur le web, sur liseuses TEA ou sur applications mobiles. TEA distribue actuellement ses ebooks et ses liseuses dans près de 900 points de vente en France et sur plus de 15 sites Internet.
A propos de Esmod International :

Fondé en 1841 par Alexis LAVIGNE, inventeur entre autre du buste mannequin et du centimètre souple, ESMOD INTERNATIONAL développe depuis plus de 17O ans un enseignement de haut niveau, en Création (ESMOD) comme en Business (ISEM), qui couvre toutes les problématiques du secteur.

ESMOD c’est aussi une maison d’édition qui perpétue les méthodes et les procédés de son fondateur à travers des ouvrages de référence en stylisme, modélisme et culture mode.
 
Avec un réseau international de 21 écoles dans 15 pays, ESMOD vit et anticipe les évolutions de son temps afin d’offrir une longueur d’avance sur la mode du futur.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.