HarperCollins France choisit la solution TEA

Logo sans bord sans fond léger pour présentation          Harper Collins France Harlequin

TEA, The Ebook Alternative, annonce un partenariat avec HarperCollins France dans lequel le site internet et les applications des éditions Harlequin utiliseront la solution TEA pour la vente et la lecture d’ebooks.

Paris le 30 novembre 2016. TEA – The Ebook Alternative – qui conçoit et distribue une solution à la fois ergonomique pour les utilisateurs et ouverte aux professionnels du livre, a été choisie par HarperCollins France pour la vente et la lecture de livres numériques sur ses propres sites web et applications mobiles, notamment ceux des éditions Harlequin.

HarperCollins France, filiale française du groupe HarperCollins Publishers, est l’éditeur d’un catalogue de littérature générale sous le label HarperCollins et d’un catalogue de romance sous la marque Harlequin. Harlequin a depuis longtemps diversifié ses formats en développant ses ventes d’ebooks, notamment sur son site de ventes directes dédié à la romance et via ses applications.

En faisant le choix de la solution TEA, la maison d’édition prend une place de choix parmi les clients que la startup a déjà convaincus : France Loisirs, Chapitre.com, Cultura, Decitre, Le Furet du Nord, Système U, Auchan, Cdiscount, le groupe Bayard et plusieurs librairies indépendantes.

Emmanuelle Bucco-Cancès, Directrice Générale de HarperCollins France explique :

« Nous avons retenu TEA après une étude poussée des différentes solutions existantes. Au-delà de leurs compétences technologiques, le dynamisme et la réactivité de l’équipe nous ont convaincus que TEA était le partenaire qui pouvait nous accompagner dans nos futurs développements ».

En choisissant TEA, HarperCollins opte pour la mesure de protection CARE. La solution CARE – Content & Author Rights Environment – qui se base sur la spécification Readium LCP, élimine les contraintes habituelles d’ergonomie de la DRM, sans diminuer le niveau de protection pour l’éditeur. Depuis sa mise en production il y a un an, CARE a démontré que son utilisation permettait de démultiplier le taux des ré-achats des consommateurs sur les fichiers protégés.

Pour Guillaume Decitre, Président de TEA, « Nous sommes heureux qu’une maison d’édition innovante telle qu’HarperCollins France rejoigne l’écosystème CARE et nous permette de contribuer à son développement sur le marché de l’ebook en France »

Selon le planning de mise en place, le site harlequin.fr et ses applications mobiles devraient proposer la solution TEA au printemps 2017.

A propos de TEA :

Fondée en 2011, TEA The Ebook Alternative est la solution de référence en France pour permettre aux libraires, éditeurs et distributeurs culturels de vendre des livres numériques.

Basée sur un système ouvert la solution TEA apporte au lecteur la capacité d’acheter et de lire ses ebooks dans un environnement interopérable, sur le web, sur liseuses TEA ou sur applications mobiles. TEA distribue actuellement ses ebooks et ses liseuses dans près de 800 points de vente en France et sur plus de 15 sites Internet. Pour plus d’informations et suivre l’actualité de TEA, rendez-vous sur www.tea-ebook.com

A propos de HarperCollins :

HarperCollins France est une filiale du groupe HarperCollins Publishers, publiant à la fois un catalogue de littérature générale sous le label HarperCollins et des programmes de romance sous la marque Harlequin. Présent dans 18 pays, HarperCollins Publishers est le deuxième éditeur de livres grand public dans le monde. Avec plus de 120 marques éditoriales, HarperCollins publie environ 10 000 nouveaux livres chaque année, traduits en 17 langues, et totalise un catalogue papier et numérique de plus de 200 000 titres. Dans des genres extrêmement variés, certains des auteurs édités par HarperCollins ont vu leur œuvre couronnée de récompenses, distinctions et prix prestigieux : prix Nobel, prix Pulitzer, National Book Award, ainsi que le Man Booker Prize. Basée à New York, HarperCollins est une filiale de NewsCorp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *