Offrir un livre numérique

Mise à jour 2018 : Cette fonctionnalité a depuis été déployée chez quasiment tous nos clients comme Decitre ou Cultura.

Offrir un livre numérique est désormais possible chez la majorité de nos partenaires comme Chapitre.com, Furet du Nord ou l’ensemble de nos librairies indépendantes partenaires comme Planet’r ou Develay. L’offre est également disponible en Suisse et en Belgique.

Cette fonctionnalité est depuis longtemps demandée par les lecteurs afin de pouvoir partager leur passion de la lecture. Il est à présent très simple d’offrir un ebook en quelques clics !

Comment faire étape par étape :
– Cliquer sur Offrir depuis la page d’un ebook ou sur Offrir ce(s) livres  sur la page de validation du panier.
– Saisir les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau (nom, prénom, mail) et l’accompagner d’un message
– Valider la commande. Votre proche recevra l’ebook par email et vous  recevrez un mail de confirmation de votre commande.
Comment faire en image :
Offrir ebook
Comprendre la fonctionnalité offrir un ebook
Offrir un ebook message
Activation d’offrir un ebook
Validation offrir un ebook
Votre email de confirmation d’achat

Vous pouvez également offrir un ebook à vos proches chez Cultura via l’offre Iziko, et chez Decitre directement en magasin auprès de vos libraires.

2 réflexions sur « Offrir un livre numérique »

  1. Bonjour,
    il s’agit d’une question…
    mon cadeau peut-il avoir pour destinataire un enfant qui n’a pas de mail à part un mail Kindle???
    je ne souhaite pas me cantonner aux livre proposés par amazon
    merci pour votre réponse!

    1. Chère Madame,

      Nous vous remercions de votre question.
      Le destinataire de votre cadeau lit donc sur une liseuse Kindle ? Si c’est le cas, malheureusement Amazon accepte sur ces supports de lecture uniquement des formats dits propriétaires, ce qui signifie que seuls les livres numériques achetés chez Amazon peuvent être lus sur une liseuse kindle (sauf conversion de fichiers)
      TEA a choisi de proposer des formats epub (format le plus largement diffusé) pour que nos clients puissent lire sur nos environnements de lecture mais également sur d’autres s’ils souhaitent avoir des supports d’autres marques (autres que Amazon).
      De ce fait, pour répondre à votre question, il me semble qu’il pourra recevoir son cadeau mais il ne pourra lire son livre sur sa liseuse kindle, il faudra qu’il convertisse son fichier ou qu’il le lise sur une application android/Ios sur son téléphone ou sa tablette.
      Il existe de nombreuses applications de lecture gratuites dont celles de nos libraires partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.