TEA – The Ebook Alternative – va déployer une solution interopérable LCP dans le cadre du prêt numérique via PNB et intègre, de ce fait, le catalogue Hachette Livre dans son activité de distributeur numérique pour les bibliothèques.

Paris le 9 mars 2017. TEA va permettre à tout libraire le souhaitant de s’approvisionner auprès de sa plate-forme pour la vente du catalogue numérique d’Hachette Livre disponible dans PNB (Prêt Numérique en Bibliothèque). Les commandes des livres numériques ainsi vendues passeront par Dilicom via le dispositif PNB et TEA fournira à la bibliothèque les fichiers aussi bien sous DRM Adobe que sous la protection Readium LCP (Licensed Content Protection), format que va pousser officiellement l’EDRLab dans les prochaines semaines.

TEA renforce ainsi sa position d’acteur majeur de Prêt Numérique aux Bibliothèques en France : déjà fournisseur d’un service permettant aux libraires de vendre le catalogue PNB complet, et alors qu’elle présente le 10 mars à l’EPUB Summit de Bruxelles la première (et seule) liseuse à encre électronique compatible avec le format Readium LCP déployé pour PNB, TEA prend une place de choix comme distributeur de livres numériques pour les bibliothèques.

David Dupré, directeur général de TEA indique : « Dans un emprunt de livre numérique la DRM est indispensable pour contrôler la durée, le retour et les autres paramètres de gestion du prêt. Mais comme une bibliothèque ne va pas imposer un support de lecture, l’ergonomie et l’interopérabilité du fichier sont déterminantes pour les usagers. Depuis 2015 et le lancement de notre technologie CARE, nous adressons ce sujet sur le marché de la vente au détail en diffusant des fichiers au format Readium LCP. Hachette Livre nous donne aujourd’hui l’opportunité d’étendre ce savoir-faire aux bibliothèques. ».

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.