D’ici quelques jours, une nouvelle liseuse arrive chez nos partenaires : l’InkPad 3.

Pour cette nouvelle version, la liseuse grand format de TEA s’affine. Avec 8 mm d’épaisseur pour une taille de 195 x 136,5 mm et 210 g seulement, l’InkPad 3 est une liseuse ultra-légère qui se transporte facilement. Son design tout en arrondis et sa coque Soft Touch assurent une bonne prise en main et sont associés à des touches ergonomiques sur la partie avant de l’appareil. Et toujours son écran à encre électronique tactile qui vous offre un confort d’utilisation maximal.

Son grand écran de 7,8 pouces offre de la meilleure résolution du marché avec 1 404 x 1 872 px (soit 300 dpi) et profite de la technologie E-Ink Carta, l’un des tout meilleurs écrans à encre électronique du marché. Sa résolution haute définition lui permet d’avoir un rendu de lecture proche du livre papier.
Comme la Touch HD Brown Edition, sortie récemment, l’InkPad intègre la technologie Smartlight pour son éclairage de façade, permettant de moduler son intensité et sa couleur, du bleu au jaune, afin de s’adapter au moment de la journée. Elle offre aussi la possibilité de programmer l’éclairage idéal en fonction de l’heure.
Grâce au capteur de position intégré, vous pourrez sélectionner l’orientation de la liseuse la plus confortable pour vous : en position verticale ou horizontale.

L’InkPad 3 supporte également le format mp3. Fourni avec un adaptateur micro-USB / mini-jack, elle vous permettra de profiter de votre musique préférée tout en lisant votre livre, d’écouter un livre audio, ou même d’écouter n’importe lequel de vos livres numériques grâce à la synthèse vocale (Text-to-speech).

À toutes ses fonctionnalités TEA ajoute dans l’InkPad 3 un pack d’ebooks soigneusement sélectionnés avec plusieurs éditeurs, composé plus d’une vingtaine de livres numériques choisis dans des genres variés (romance, polar, fantasy, SF…), ainsi que des extraits de livres audios. Cette sélection vous permettra de découvrir de nouveaux titres et vous familiariser avec la lecture numérique sous toutes ses formes.

Retrouvez-la sur les sites de nos partenaires :

48 réponses
  1. Chrystelle
    Chrystelle dit :

    Bonjour, cette liseuse est bien en commande sur le site de Decitre, mais impossible de la trouver sur le site de Cultura. De plus, je suis allée à la boutique, et ils n’ont pas de date de disponibilité.
    Sera-t-il possible de l’acheter chez eux?

    Merci d’avance

    Répondre
    • Lucile
      Lucile dit :

      Bonjour Chrystelle,

      Oui la liseuse Inkpad 3 sera disponible chez Cultura dans les jours qui viennent.
      La livraison a pris un peu de retard, toutes nos excuses pour le délai !

      Bien cordialement,
      Lucile, de TEA

      Répondre
    • Lucile
      Lucile dit :

      Bonjour Chrystelle,
      Malheureusement Cultura a pris un peu de retard sur le référencement de l’Inkpad 3 suite au déménagement de ses entrepôts.
      Nous comprenons votre impatience. Dès qu’elle sera disponible, nous ne manquerons pas de l’indiquer sur nos réseaux sociaux !
      Très bonne fin de journée.
      Cordialement,
      Lucile, de la TEAm

      Répondre
  2. Ronan LENOIR
    Ronan LENOIR dit :

    Bonjour,
    Même question que Chrystelle, je suis très intéressé par la liseuse Tea Inkpad 3, et je vois qu’elle n’est pas disponible, ni chez Decitre, ni chez Cultura (où elle n’est pas encore référencée visiblement).
    Est-elle en rupture de stock ? (il me semble qu’elle a bien été en vente, depuis courant juin chez Decitre ?
    Ya-t-il un réassort prévu ? avant fin juillet ?
    Serait-elle disponible dans certaines librairies parisiennes ?
    Merci d’avance pour votre retour.
    Cdlt,
    Ronan

    Répondre
    • Lucile
      Lucile dit :

      Bonjour Ronan,
      Depuis hier la liseuse Inkpad 3 a été remise en vente sur le site de Decitre.fr : https://www.decitre.fr/liseuses/liseuse-inkpad-3-noire-7640152094934.html
      Cultura a pris un peu de retard sur le référencement suite au déménagement de ses entrepôts.
      Nous comprenons votre impatience. Dès qu’elle sera disponible, nous ne manquerons pas de l’indiquer sur nos réseaux sociaux !
      Très bonne fin de journée.
      Cordialement,
      Lucile, de la TEAm

      Répondre
        • Lucile
          Lucile dit :

          Bonjour Chrystelle,
          La liseuse Inkpad 3 n’est plus que disponible dans les magasins Decitre. Peut-être y en a-t-il un près de chez vous ?
          Elle ne devrait plus tarder du côté de Cultura, nous aussi il nous tarde qu’elle arrive en rayon !
          Merci pour votre patience.
          Bonne journée,
          Lucile, de la TEAm

          Répondre
          • Chrystelle
            Chrystelle dit :

            Habitant en Poitou Charente, les librairies Decitre sont un peu (beaucoup) trop loin….
            Des nouvelles de Cultura, ou vente en ligne chez Decitre???

            Merci d’avance

  3. Jean-Michel Morin
    Jean-Michel Morin dit :

    bonjour,
    question 1 : la housse origami prévue pour cette liseuse dispose-t-elle d’un système magnétique pour mettre le livre en veille quand on la ferme ?
    question 2 : l’inkpad (ou la tea touch) disposent-ils d’une fonction nuit affichant le texte en blanc sur fond noir… Cela est très pratique sur ma liseuse actuelle pour lire sans réveiller l’autre (même si cette liseuse concurrente a d’autres défauts )

    Répondre
    • Lucile
      Lucile dit :

      Bonjour Jean-Michel,
      La housse origami (que vous pouvez trouver ici) a bien la fonctionnalité de mise en veille.
      Nous avons choisi de ne pas permettre la fonctionnalité fond noir sur nos liseuses, car cela peut poser des problèmes d’affichage et de rémanence sur l’écran. Vous pouvez cependant mettre l’éclairage au minimum afin de ne réveiller personne et ne pas attirer les moustiques 😉
      Bonne journée,
      Lucile

      Répondre
  4. pingupingu
    pingupingu dit :

    Bonjour
    Pouvez vous me dire quand Decitre ( en région parisienne ) sera livrée en Inkpad3 ? Ils parlent du 25 juillet mais sans certitude
    impossible actuellement de commander pour cause de rupture de stock, et je pars bientôt en vacances ….

    Répondre
  5. Alain
    Alain dit :

    Nous sommes début août et toujours rien sur decitre .com et sur cultura donc je vais acheter une Kobo par obligation et c’est bien dommage pour vous et pour moi!!

    Répondre
    • Lucile
      Lucile dit :

      Bonjour Alain,
      Nous sommes vraiment désolés du retard de disponibilité chez notre partenaire Cultura, pour des raisons indépendantes de notre volonté.
      La liseuse Inkpad 3 est désormais disponible sur le site Cultura.com : https://www.cultura.com/liseuse-inkpad-3-7640152094934.html et dans la liste de magasins ajoutée dans l’article ci-dessus.
      Dans l’espoir que vous n’ayez pas encore acheté de nouvelle liseuse.
      Cordialement,
      Lucile

      Répondre
    • Lucile
      Lucile dit :

      Bonjour Tariq,
      Oui il est possible d’envoyer des ebooks par email sur une liseuse TEA, grâce à la fonctionnalité Send-to-Pocketbook.
      Je vous laisse consulter le manuel correspondant à votre liseuse (ils sont disponibles sur cette page) pour toutes les informations sur cette fonctionnalité.

      Bien cordialement,
      Lucile

      Répondre
  6. Catherine
    Catherine dit :

    Bonjour,
    Malgré plusieurs tentatives à des moments différents de ce jour (9 août), il est impossible d’accéder au site cultura.com pour acheter l’Inkpad 3. Cette liseuse n’est pas disponible non plus sur le site web de Decitre. Elle est déjà peu diffusée mais si, en plus, elle devient inaccessible chez les partenaires… J’avoue que la démarche commerciale qui accompagne ce produit avec une diffusion restreinte et complexe d’accès me laisse perplexe. Ne souhaitez-vous pas vendre votre produit ?! Mais alors, pourquoi le produire ?
    Bien cordialement.

    Répondre
    • Catherine
      Catherine dit :

      J’ai demandé à un ami de se connecter avec un ordinateur différent sur une connexion différente et ça marche ! Avec toutes mes excuses pour le dérangement. Je ne m’explique cependant pas la raison du problème car j’arrive à me connecter à tous les sites que je souhaite par ailleurs mais pas http://www.cultura.com...
      Merci pour le lien me permettant d’accéder directement à la page concernant l’InkPad 3.
      Cordialement.

      Répondre
  7. JACK Calme
    JACK Calme dit :

    Je viens de recevoir cette magnifique Inkpad 3 commandée vendredi dernier chez Cultura. Je possède déjà le modèle de 2015 qui me satisfait bien qu’un peu lourde, ce qui n’est pas la cas de la 3. Excellente à tous points de vue en particulier comparée à la Kindle Oasis que j’ai dû renvoyer après 1 semaine à cause de bugs et se déchargeant après 2 jours !!
    Cette Inkpad 3 devrait être mieux connue car c’est sans sans aucun doute la meilleure du marché, et la moins cher, comparée aux Kindle et Kobo; elle est super légère, bien dessinée, avec un écran facilitant la lecture, non comme la surface genre timbre poste des autres 6″.
    Bravo aux concepteurs 😉

    Répondre
  8. Bruno
    Bruno dit :

    Bonjour,
    La liseuse est toujours désespérément indisponible sur les sites de Cultura et Decitre. Dommage pour ceux qui, comme moi, souhaitent la commander.

    Répondre
  9. Florian
    Florian dit :

    Bonjour,

    Est-il possible de désactiver le tactile pendant la lecture, pour ne naviguer qu’avec les boutons physiques ?
    Ça en ferait une liseuse parfaite (pour moi qui ai la facheuse tendance à laisser trainer mes pouces sur l’écran quand je bouquine).

    Merci

    Répondre
  10. VALERIE BLANCHET
    VALERIE BLANCHET dit :

    Bonjour, sur ma InkPad 3 achetée chez Cultura, je souhaite mettre manuellement la dernière mise à jour « Firmware 5.15 PocketBook InkPad » datant du 16 novembre dernier. Même en mettant le fichier à la racine de l’appareil, la mise à jour n’est pas prise en charge.
    L’appareil de chez Cultura est-il bridé pour empêcher les mises à jour manuelles? Merci des info, cordialement.

    Répondre
    • Lucile
      Lucile dit :

      Bonjour Valérie,
      Nos liseuses ne sont pas « bridées », je vous confirme que les mises à jour manuelles sont possibles.
      Cependant, nous déconseillons de telles manipulations manuelles qui mettent fin à la couverture de l’appareil par la garantie.
      Pour information, nous préparons une mise à jour version TEA qui sera disponible prochainement pour les Inkpad 3.

      Bien cordialement,
      Lucile, de TEA

      Répondre
      • pingupingu
        pingupingu dit :

        Bonjour.
        1) Pouvez vous nous dire quelles seront les nouveautés de cette mise e jour et quand elle sera disponible ?
        2) Travaillez vous sur l’agrandissement (zoom) séparé des polices texte et des schémas ? En effet un zoom avec les doigts sur un schéma , une carte, ou un dessin agrandit (ou diminue) aussi la police ce qui est génant ( pour ne pas dire rédhibitoire )
        Merci

        Répondre
        • pingupingu
          pingupingu dit :

          Bonjour
          J’ai un autre problème : quand je rallume ma liseuse (bouton on/off), elle revient a la page en cours du dernier livre que j’étais en train de lire, comme je l’avais paramétré mais aussitôt après (quelques secondes) un petit sablier en bas à gauche apparait et le livre se repositionne a une page fixe. (en ce moment la 161) . C’est génant.
          Il y a quelque mois, à la fin du petit sablier, c’était la taille de police qui changeait toute seule. le phénomène avait disparu.Connaissez vous ce phénomène et sera t-il corrigé ?
          merci

          Répondre
  11. Sophie
    Sophie dit :

    Bonjour,
    Quelqu’un pourrait-il me dire quels dictionnaires unilingues et de traduction sont pré-installés sur la liseuse inkpad3?
    Merci pour votre réponse car je n’arrive pas à avoir une réponse précise sur les nombreux sites où j’ai cherché.
    Sophie

    Répondre
    • Lucile
      Lucile dit :

      Bonjour Sophie,
      Voilà la liste des dictionnaires pré-installés sur la liseuse Inkpad 3 :
      Dictionnaires unilingues : Le Nouveau Littré (Fr), Webster’s 1913 Dictionary (En)
      Dictionnaires de traduction : ABBYY Lingvo KD (De-En; En-De; En-Es; En-Fr; En-It; Es-En; Fr-En; It-En).
      Nous restons disponibles pour tout renseignement complémentaire.
      Bien cordialement,
      Lucile, de TEA

      Répondre
  12. Didier
    Didier dit :

    Bonjour Lucile,
    Ancien possesseur de la Tea TL3 et nouvel acquéreur de l’Inkpad 3,celle ci m’a été livrée via Cultura avec la version logicielle T740.5.17.1680 date de publication 20180502_143909.
    La dernière version firmware Pocketbook est le 5.19.660.
    Dans un dernier post du mois de décembre, vous parliez d’une mise à jour très prochaine de Tea.
    Qu’en est il et avez vous une date?
    Je vous remercie d’avance.
    Cordialement
    Didier

    Répondre
    • Mellie
      Mellie dit :

      Bonjour Didier,

      Nous vous remercions pour votre fidélité.
      Nous sommes en train de travailler sur la version mise à jour du logiciel pour les liseuses Inkpad 3.
      Cette mise à jour sera disponible, a priori, cet été.

      Bien cordialement,
      Mellie, de TEA

      Répondre
  13. Joelle
    Joelle dit :

    Bonjour,

    Peut-on acheter des livres ebook auprès de tous les vendeurs ou bien, comme la Kindel, il n’y a que des vendeurs attitrés ?

    J’habite au Québec et j’ai enfin trouvé un fournisseur de Pocketbook (InkPad 3) : goodereader.com qui signale être un de vos revendeurs pour le continent américain. Est-ce exact.
    Merci

    Répondre
    • Lucile
      Lucile dit :

      Bonjour,
      TEA ne commercialise des liseuses qu’en France, en Belgique et en Suisse.
      Goodereader semble être un partenaire de Pocketbook, à priori cela semble être un revendeur fiable.
      Les liseuses Pocketbook tout comme les liseuses TEA sont des liseuses ouvertes qui sont compatibles avec un grand nombre de formats de livres numériques, que vous pouvez vous procurez également en dehors de notre écosystème de librairie sans problème.
      Bien cordialement,
      Lucile, de TEA

      Répondre
  14. Kepohe
    Kepohe dit :

    Bonjour,

    J’ai lu qu’il devait y avoir une mise à jour début 2019. Pour le moment, je ne vois toujours pas de mise à jour.
    J’ai installé manuellement la mise à jour de pockebook qui est fonctionnelle.
    J’espère pouvoir repasser sur une mise à jour tea lorsqu’elle sera disponible.

    Cordialement.

    Répondre
    • Mellie
      Mellie dit :

      Bonjour,
      La mise à jour du logiciel pour les liseuses InkPad 3 sera disponible, a priori cet été.
      Bien cordialement.
      Mellie, de TEA

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.