L’année 2018 a été une année particulièrement riche pour TEA.

Quelques chiffres clés :

  • +30 % d’augmentation des ventes ebooks sur la plateforme TEA
  • +75 % d’augmentation des ventes ebooks aux bibliothèques via PNB

Côté produits :

Cette année, toujours en partenariat avec Pocketbook, TEA a lancé une gamme de liseuses nouvelle génération. Initiée cet été avec l’InkPad 3, elle s’est poursuivie avec les Touch Lux 4 et Touch HD Plus lancées pour les fêtes de fin d’année.

TEA a aussi investi un nouveau pan de la chaîne du livre en développant TEAFFUSION, une plateforme de diffusion des livres numériques pour la vente à l’acte et le prêt en bibliothèque.

Côté projets :

2018 a aussi été riche en projets et partenariats pour TEA.

Un partenariat avec Lizzie, du groupe Editis, a permis à TEA de faire un premier pas dans la vente de livres audio avec la création d’un site dédié à la marque Lizzie permettant d’acheter les audiobooks de la marque mais aussi de télécharger la version digitale à partir d’un CD acheté en magasin. Ce projet ouvre la voie au lancement prochain d’une l’offre de livres audio chez TEA.

Et puis surtout, le partenariat avec EKZ a propulsé TEA dans une nouvelle dimension internationale, avec le déploiement de la DRM CARE, LCP as a service, chez Divibib pour assurer le prêt numérique de millions de contenus dans les bibliothèques allemandes.

La vie chez TEA :

Cette année nous avons connu pas mal de mouvements dans l’équipe avec :

  • 3 départs : Florian, Kévin et Julien sont partis vers de nouvelles aventures.
  • 4 nouveaux venus : Yoann a rejoint l’équipe technique, Josefa et Jérôme sont venus consolider l’administratif, le financier et la logistique et Benoît nous a rejoint pour développer les ventes.
  • 3 stagiaires sont venues se former à nos côtés : Claire côté technique, Louise et Maud côté Customer Care.
  • 1 alternante : Mellie nous a rejoint en septembre dans l’équipe Customer Care.

De nouvelles arrivées ont encore lieu en ce début d’année. En 2019 on va commencer à pousser les murs de nos magnifiques locaux !

Parmi les moments phares de 2018, on peut citer l’ePub Summit de Berlin lors duquel l’équipe de TEA était présente cette année pour présenter la version interopérable de CARE en partenariat avec EKZ et Tolino.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.